Aller au contenu principal
Fermer

Aumovio, filiale de Continental, fait ses débuts à la Bourse de Francfort
information fournie par Reuters 18/09/2025 à 11:56

Philipp von Hirschheydt, PDG d'Aumovio, sonne la cloche à la Bourse de Francfort

Philipp von Hirschheydt, PDG d'Aumovio, sonne la cloche à la Bourse de Francfort

FRANCFORT (Reuters) -Aumovio, la division automobile de Continental, a fait jeudi ses débuts à la Bourse de à 35 euros par action, marquant ainsi une étape clé pour l'équipementier allemand qui souhaite se concentrer sur son activité pneus.

À la suite de cette introduction en Bourse, qui s'inscrit dans la stratégie de Continental visant à accroître sa rentabilité, les actionnaires du groupe allemand recevront une action Aumovio supplémentaire pour chaque tranche de deux actions détenues.

L'action Aumovio s'est négociée jeudi pendant une journée sur le DAX aux côtés de sa société mère, comme c'est généralement le cas pour les scissions d'entreprises faisant partie de l'indice phare allemand.

S'agissant d'une scission, le groupe ne recevra pas d'argent frais provenant de la cotation.

Avec la scission d'Aumovio et la vente prévue de sa division caoutchouc et plastiques, ContiTech, Continental souhaite se concentrer sur son activité pneumatiques, qui affiche une marge bénéficiaire d'environ 13% et représente sa principale source de revenus.

Aumovio, fabricant de systèmes de freinage et de sécurité, de logiciels pour véhicules, d'écrans et d'électronique, emploie plus de 86.000 personnes sur plus de 100 sites répartis dans 25 pays à travers le monde.

Aumovio vise une augmentation à long terme de ses ventes à plus de 24 milliards d'euros, contre 19,6 milliards d'euros l'année dernière, et une marge d'exploitation ajustée de l'ordre de 6% à 8%, a déclaré Continental.

Le contexte est toutefois sombre pour le secteur, qui enregistre des pertes depuis des années : les fournisseurs et les constructeurs automobiles sont confrontés à une faible demande en Europe, à une forte concurrence de la part des groups chinois et à l'impact des droits de douane américains.

Même si cette année les entreprises européeenes se sont montrées réticentes à présenter leurs projets d'introduction en Bourse en raison des droits de douane et des incertitudes géopolitiques, certaines d'entre elles se lancent désormais sur les marchés financiers, comme Swiss Marketplace Group à Zurich ou le fabricant de prothèses Ottobock à Francfort, grâce à un regain de confiance.

(Emma-Victoria Farr, version française Diana Mandia, édité par Augustin Turpin)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La Bourse de Paris a terminé en léger recul lundi ( AFP / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par AFP 22.12.2025 18:30 

    La Bourse de Paris a terminé en léger recul lundi, au terme d'une séance sans catalyseur et avant une semaine écourtée par la fête de Noël. Le CAC 40 a perdu 0,37% à 8.121,07 points, en recul de 30,31 points. Vendredi, le CAC 40 avait terminé à l'équilibre (+0,01%). ... Lire la suite

  • Quand de faux morceaux générés par IA polluent les profils de vrais artistes
    information fournie par AFP Video 22.12.2025 18:21 

    La nouvelle chanson de votre groupe préféré sonne faux? Elle n'est peut-être pas de lui: les faux morceaux générés avec l'IA par des fraudeurs se multiplient dans les catalogues d'artistes sur les plateformes de streaming, allant jusqu'à imiter leur musique.

  • Espagne: course de pères Noël dans les rues de Barcelone
    information fournie par AFP Video 22.12.2025 18:21 

    Quelque 2.500 coureurs déguisés en Père Noël et 800 en lutins ont participé à une course de 5 km à Barcelone, pour donner le coup d'envoi des festivités de Noël.

  • Le ministre danois des Affaires étrangères Lars Lokke Rasmussen, le 17 septembre 2025 à Copenhague  ( Ritzau Scanpix / Emil Nicolai Helms )
    information fournie par AFP 22.12.2025 18:17 

    Les responsables de l'Union européenne ont exprimé lundi leur "pleine solidarité avec le Danemark, après l'annonce par le président américain Donald Trump de la nomination d'un envoyé spécial pour ce vaste territoire autonome danois qu'il a menacé d'annexer. Copenhague ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...